La maison du serpent by Tubb E.C

La maison du serpent by Tubb E.C

Auteur:Tubb E.C. [E.C., Tubb]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2258021693
Éditeur: Presses de la cité
Publié: 2015-05-11T10:53:05+00:00


CHAPITRE VIII

Le temps ne manqua pas pour la réflexion durant le voyage. Assis, recroquevillé, à l’intérieur de la chaloupe, Dumarest songeait à Aihult Chan Parect et à sa folie. À son machiavélisme. Tout cela était bien réel et il s’était montré encore plus rusé qu’il ne le soupçonnait. Dumarest s’était imaginé qu’on lui avait implanté un émetteur dans le corps, ce qui n’était apparemment pas le cas.

— Maréchal ? (Fran Paran se trouvait à côté de lui, casque sur les oreilles, micro à la main.) Un enregistrement du message initial. Voulez-vous l’écouter ?

La voix était nerveuse, incrédule.

— Des monstres ! Des créatures qui nous encerclent ! Des meurtres, des hurlements partout ! À l’aide ! Envoyez des secours ! Ici Verital. Verital ! Pour l’amour de Dieu, venez vite ! C’est horrible ! Affreux ! On n’a pas la moindre chance. Vite ! Vite ! Des diables de l’enfer, des produits du monde souterrain, à l’aide ! À l’aide !

Le reste était déformé, les paroles étaient de plus en plus brouillées par les cris et le vacarme des poutres qui s’écroulaient.

Dumarest réécouta la bande à deux reprises et n’apprit rien de neuf. Une voix presque incohérente appelait la ville à l’aide et délirait en parlant de monstres et de créatures cauchemardesques.

— Contactez la ville, dit-il au lieutenant. Découvrez s’il y a du nouveau.

Dans le casque, la voix du colonel Paran lui donna l’impression de traverser des couches de coton.

— Rien depuis le message, Earl. J’ai donné ordre à deux unités de se rendre au point 0136-2784. À quinze cents mètres au sud du village.

— Rien de plus près ?

— Un détachement était posté trente kilomètres à l’ouest. Pas moyen d’entrer en contact. (La voix se durcit un peu.) Normal, si ces démons les ont attaqués en premier.

— Non. Ils auraient dû être sur leurs gardes. L’alerte aurait dû être donnée. Vous avez une chaloupe dans les environs ?

— Oui.

— Je présume qu’elle a des fusées éclairantes. Qu’ils en lancent pour effectuer des observations aussi précises que possible. Si le détachement semble avoir été attaqué, qu’ils attendent le jour pour atterrir. Sinon, qu’ils descendent immédiatement et embarquent le maximum d’hommes puis se déploient droit au nord du village, à environ quinze kilomètres. (Dumarest étudia sa carte.) Droit sur les collines.

— Vous espérez attraper les responsables ?

— Pourquoi pas ?

— J’envoie d’autres hommes ? Je retire les détachements des villages ?

— Non. Le mal a été fait. Inutile d’en laisser d’autres sans protection. Mettez-les tous en alerte rouge et qu’il y ait toujours un radio de garde. Je veux avoir un commentaire permanent et, s’il arrive quoi que ce soit, avertissez-moi.

— J’espère qu’on les aura. Car Susal est née à Verital.

Et peut-être son fils y mourrait-il. Seul l’avenir le dirait.

*

* *

Des balises marquaient le point de rendez-vous, lumières brillantes à bord des chaloupes haut dans le ciel. À terre, les ténèbres étaient totales, les masses de lofios semblaient absorber la moindre clarté, de telle sorte que le sol paraissait se trouver à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.